Les Types d'Aspirateurs

Afin de choisir votre aspirateur, commencez par déterminer le meilleur aspirateur pour le type de nettoyage que vous faites.

  • Si vous avez une moquette, ou bien beaucoup de tapis, les aspirateurs balais ou verticaux, en particulier avec un sac, sont les meilleurs.
  • Mais si vous avez beaucoup d'escaliers, ou de plancher, de stratifié ou du carrelage, les aspirateurs traineaux peuvent être plus faciles à manœuvrer.
  • Les aspirateurs portatifs sont parfaits pour des tâches plus légères qui nécessitent une attention rapide.
  • Un aspirateur robot est une option pour les flemmards.
  • Et les aspirateurs centraux pourraient être une option si vous êtes prêt pour cet engagement d'installation.

Aspirateurs Traineaux

Aspirateurs traineaux

Avantages

Les aspirateurs traineaux sont meilleurs que les verticaux pour le nettoyage des planchers nus, des escaliers, des rideaux et des meubles, et sous les meubles - et certains sont aussi bons que les aspirateurs verticaux pour le nettoyage des tapis. La plupart sont plus silencieux, et le bloc d'aspiration séparé les rend plus légers.

Inconvénients

Dans l'ensemble, ces aspirateurs sont plus volumineux que leurs frères verticaux. Le tuyau et le manche font que les aspirateurs traineaux sont plus difficile à ranger dans un placard.

Aspirateurs Balais

Aspirateurs balais

Avantages

Les aspirateurs balais sont légers et pratiques lorsque vous devez nettoyer rapidement et se poussent devant soi, ils peuvent donc être intéressant pour les personnes ayant des problèmes de dos. Beaucoup sont alimentés par batterie.

Inconvénients

La plupart ne fonctionnent pas aussi bien sur les tapis que les aspirateurs traineaux. Ils sont principalement adaptés pour ramasser la poussière de surface et ne remplacent pas un aspirateur conventionnel. La capacité de leur poubelle est généralement faible. La plupart sont assez bruyants.

Aspirateurs Verticaux

Aspirateurs verticaux

Avantages

Les aspirateurs verticaux ont tendance à coûter moins cher que les aspirateurs traineaux et offrent une large gamme de nettoyage. Ils sont généralement meilleurs pour le nettoyage profond des tapis, en particulier les modèles avec sacs. La plupart sont faciles à stocker.

Inconvénients

Pousser et tirer le poids de l'aspirateur vertical. Certains des plus performants pèsent 9 Kg ou plus, bien que des modèles plus légers peuvent encore faire le travail. Les aspirateurs verticaux ont tendance à être plus bruyants que les aspirateurs traineaux.

Aspirateurs à Main / de Table

Aspirateurs à main de table

Avantages

Ces modèles électriques miniatures sont câblés ou sans fil. Ils sont pratiques pour le nettoyage rapide de surface sur les tables, tapis à poils courts et les planchers nus; Certains peuvent aspirer les poils d'animaux de compagnie sur les canapés. Ils sont également utiles pour nettoyer l'intérieur de votre voiture.

Inconvénients

ils n'ont pas la puissance et la capacité des modèles verticaux ou traineaux de grande taille.

Aspirateurs Robots

Aspirateurs robots

Avantages

Les aspirateurs robotiques font le sale boulot pendant que vous vous détendez. Dans les pièces épurées, un aspirateur robot peut s'occuper du nettoyage quotidien entre des sessions d'aspiration manuelles régulières. Les meilleurs modèles peuvent prendre en compte les coins difficiles et les cables. Certains des modèles les plus récents peuvent même être contrôlés par une application sur votre smartphone.

Inconvénients

Aucun aspirateur robotique ne peut effectuer un nettoyage en profondeur que vous obtiendrez avec un aspirateur traineaux ou balais. Pas le choix idéal si vous avez des moquettes ou des tapis.

Aspiration Centralisée

Aspiration centralisée

Avantages

Une aspiration centralisée est plus facile à utiliser qu'un aspirateur traineau. Sans bloc à tirer ou à porter, vous ne portez que le tuyau et la tête d'aspiration. Les aspirateurs centralisés ont tendance à être relativement silencieux, et leur compartiment de saleté doit être vidé rarement.

Inconvénients

Les aspirateurs centraux sont coûteux et peuvent nécessiter une installation professionnelle. Leurs longs tuyaux peuvent être encombrants et prendre de l'espace de stockage. Et il n'y a pas de place dans l'unité pour stocker les outils de nettoyage pendant que vous aspirez.